Petit sexe, troubles de l'érection, comprendre et agir

Les troubles de l'érection

De nombreux hommes sont concernés par les troubles de l’érection. Malgré une certaine ouverture des consciences à ce sujet, il reste encore tabou chez certains qui n’osent pas l’aborder avec un professionnel. Le problème, c’est que l’absence de prise en charge de ces troubles peut vraiment dégrader la vie sexuelle d’un couple.

Petit sexe, troubles de l’érection, les causes sont multiples, et ont plusieurs niveaux. Il est important de bien les comprendre pour arriver à pallier ces problèmes et à retrouver une vie sexuelle épanouie.

Quand parle-t-on de troubles de l’érection ?

Inutile de crier « j’arrive pas à bander » à la première panne. Ce genre de petite baisse de régime peut arriver à chacun, à n’importe-quel moment de sa vie, et ne doit pas inquiéter. Pour pouvoir parler de troubles érectiles, il faut que les pannes soient systématiques, et rendent chaque rapport instable, pendant au moins 3 mois.

Les facteurs entraînant des troubles de l’érection

Maintenant que l’on a mieux défini le problème qui nous intéresse ici, voyons les différentes causes qu’il peut avoir.

Troubles de l’érection et micro-pénis

On parle de micro pénis quand le pénis d’un homme adulte mesure moins de 7 cm au repos. Commençons par le commencement, avoir un micro pénis n’a à priori aucune influence sur les capacités sexuelles, et donc sur l’érection. Cependant, beaucoup d’hommes ayant vraiment un micro pénis, ou trouvant simplement leur sexe trop petit, peuvent manifester des troubles érectiles liés à un complexe de taille.

Troubles de l’érection, tabac et alcool

Il est avéré que le tabac et l’alcool puissent être à l’origine des troubles érectiles, on peut donc être sûr qu’ils aggravent la situation. En effet, des troubles de l’érection seront d’autant plus difficiles à soigner que le tabagisme et l’alcoolisme renforcent les troubles psychologiques.

Troubles de l’érection et troubles psychologiques

Le bien être psychologique est nécessaire à une vie sexuelle épanouie. Dans le cas inverse, de nombreux problèmes peuvent se manifester, parmi lesquels, les troubles de l’érection.

Dans une moindre mesure, même un déséquilibre relationnel dans le couple peut être à l’origine de ces troubles. S’ajoutent à la liste des causes psychologiques : la dépression nerveuse et l’anxiété liée aux performances sexuelles.

Troubles de l’érection et causes chimiques

Enfin, les troubles de l’érection peuvent être parfaitement indépendant de la psychologie masculine, et provenir de facteurs chimiques liés à la prise de certains médicaments.

Ils peuvent être aussi être le symptôme de certaines maladies chroniques. Dans ce cas, il convient de consulter un spécialiste pour faire le point.

Comment lutter contre les troubles de l’érection et retrouver une vie sexuelle épanouie ?

Il y a plusieurs choses à savoir : premièrement, on peut avoir un petit sexe, voire un micro pénis, et être un bon partenaire sexuel. La taille du sexe n’a qu’une place secondaire dans la qualité des rapports. Il faut simplement apprendre à désacraliser l’importance du pénis dans les rapports sexuels.

Secondement, il faut chercher à régler les causes psychologiques, souvent responsables des troubles de l’érection. Pour cela, vous pouvez prendre rendez-vous avec une sexothérapeute qui dialoguera avec vous pour vous aider à surmonter ces troubles, et reprendre confiance

Si vous avez besoin d’aide, Prenez rendez-vous maintenant avec Sophie Monfort

Ils lui ont fait confiance

Sophie Monfort, sexothérapeute

Depuis son adolescence, Sophie Monfort écoute. Son entourage, et aussi des inconnus, lui confie leur problème de vie. C’est parce qu’elle inspire la confiance qu’ils se sentent capable de parler de sujets qui restent normalement des non dits.

Sa capacité d’écoute est la caractéristique essentielle dans son travail. Avec l’expérience, Sophie Monfort analyse efficacement les points de tension qui affectent une personne et, avec bienveillance, accompagne ses patients à résoudre ceux-ci.

Tarif pour une séance

60
  • Une séance dure 45 minutes, sur rdv ou en visio.

    Je ne prescris PAS de MEDICAMENT.

Foire aux questions

La sexotherapie s’adresse à tous ceux, en couple ou célibataire, qui ressentent une gêne, un problème, une souffrance dans leur sexualité.
 

La séance dure 45 minutes.

Les séances peuvent être réglées en espèces, par chèque ou par carte bleue.

Les séances ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Toutefois, certaines mutuelles peuvent rembourser un nombre de séances.

Toute séance non décommandée 48 heures avant est considérée comme dû.

Il n y a pas de schéma précis. Tout dépend de la problématique de départ, de la motivation et de la conscientisation de la solution.

S’être assuré auprès d un médecin qu’aucun problème biologique ou physiologique ne soit a l’origine de sa souffrance sexuelle.

Au fur et à mesure des consultations, vous vous sentez de plus en plus a l aise avec votre sexualité et libéré d’un poids.

Le blocage à l’origine des consultations a disparu et vous êtes épanoui dans votre sexualité.

Les séances sont totalement confidentielles.