Sophie Monfort

Vos problèmes sexuels ne doivent pas être une entrave à une sexualité épanouie

Troubles de la sexualité, à l’origine de tous les maux

Que se passe-t-il vraiment dans l’intimité des gens ? On entend partout que le sexe se doit d’être orgasmique, extraordinaire, durer longtemps, et se répéter souvent. C’est-ce qui se dit… mais en réalité, les obstacles à cette vie sexuelle rêvée sont nombreux et la réalité est bien différente. Les blocages psychologiques propres à chacun, les injonctions sociales, familiales, le manque de communication, la routine, les rancœurs viennent ternir la sexualité. Les problèmes sexuels apparaissent… Difficile de parler de ses problèmes, trop intime, trop gênant, peur d’être jugé….

Comment parler d’une baisse de désir alors que personne ne nous a appris à entretenir la flamme?   Qui n’a jamais eu la tête « ailleurs » pendant un rapport ? A qui avouer que ses érections ne sont plus aussi fiables qu’avant et qu’elle pose problème au sein du couple ? Si certains sont sûrs de leur sexualité, d’autres doutent de leur attirance ou de leur genre…Certaines peuvent se demander à quoi ressemble un orgasme alors qu’elles sont sexuellement active depuis longtemps. Pour tous ceux qui ont appris le sexe a partir de la pornographie et qui aujourd’hui ne comprennent pas d’où vient le problème…

Trop de questions sans réponse, de non-dits, de jugement, parfois envers soi-même, de honte.

La sexothérapie aide à y voir plus clair, conseille, remonte à la source du problème, bien souvent dans l’enfance, et rétablit la communication avec bienveillance et sans jugement.

La sexothérapie comme outil de guérison des problèmes sexuels

Les troubles sexuels sont majoritairement liés à des blocages et des résistances d’ordre psychologique. C’est pourquoi être suivi par une sexothérapeute aide à résoudre nos problèmes sexuels.

Comment se déroule la thérapie ?

Durant la première séance, Sophie Monfort vous questionne sur votre vie sexuelle actuelle, puis plus ancienne. Cela permet de cerner le problème sexuel qui vous touche.
Les séances qui peuvent suivre sont orientées vers l’enfance, l’environnement socio-culturel et les héritages transgénérationnels. Vos réponses aiguilleront les questions afin de trouver l’origine du trouble. La verbalisation de certains événements de votre vie pourront aider à la conscientisation.

Pour en savoir plus sur les tarifs de Sophie Monfort, cliquez ici